La Voile Blanche, a restaurant in Ouistreham

In our restaurant located in Ouistreham, you will enjoy French cuisine inspired by the best of Normandy. Our region, with its wealth of culinary knowledge and specialities, gives us the opportunity to offer you a cuisine that subtly blends produce from both land and sea.

Home-made
French cuisine

We are delighted to welcome you to our restaurant at the Ouistreham Riva Bella beach, ideally situated in the heart of Normandy, on the Côte de Nacre near the city of Caen. A pleasant and spacious main dining room, an outdoor terrace with an unmissable stunning view of the sea, and our dedicated team at your service will ensure that you have an exceptional time in our restaurant. Starter, main course, and dessert, browse through a menu that will satisfy most of your cravings using the freshest and finest produce. Whether you prefer dishes prepared from countryside produce, or from the sea with mussels, sea bass, or other fish and shellfish, there is something for everyone. All this with respect for our core values as an establishment and by highlighting the quality of the produce we present to you.

We would like to offer you a relaxing time through a cuisine and an atmosphere that best expresses who we are. In our restaurant in Ouistreham, you will be able to eat and savour all the richness of Normandy. From the produce of the land to the produce of the sea, none of the specialities of the region are left out. The flavours of our dishes are enhanced by well-known French cooking techniques. From a mixed salad to a cream-based dish, or a plate of prawns and whelks, and of course a coffee to round it all off, let Ouistreham take your taste buds on an unforgettable journey.

Food & wine
pairing

French cuisine also means exceptional wine to be paired with our dishes in the most wonderful way. Whether you prefer white or red wine, Bordeaux or Burgundy, our team will be there to advise you on the best choice to suit your tastes and the dish you have ordered. No matter which wine you pick, all have been carefully selected for their unique flavours and aromas. This is how we guarantee that you will find the perfect match for the food and wine to shine through and complement each other.

Of course, at our restaurant in Ouistreham combinations are numerous. By perusing our menu and its home-made offers, you will discover a wealth of possibilities to be explored. If necessary, let our experienced staff guide you and share their knowledge. We are here to help you discover unique culinary creations and delights.

Book a table at our restaurant in Ouistreham

Call us directly on 02 31 36 73 58 or email us at restaurantlavoileblanche@orange.fr to reserve a place at one of our tables. Just a few minutes from Caen, the whole team at La Voile Blanche, a restaurant in Ouistreham, is looking forward to welcoming you and making you taste its French cuisine.

Book a table

Discover our restaurant's wonderful atmosphere

A unique location in Ouistreham Riva Bella, come and discover the values, philosophy, and soul of our restaurant. With its superb dining room and a terrace offering a breath-taking view of the Ouistreham beach, just a few minutes from Caen, the Chef and his teams welcome you to a place unlike any other.

The restaurant
etale fruit de mer

Comment choisir ses huîtres ?

La France est le pays le plus gros producteur, consommateur et exportateur d’huîtres en Europe. Les huîtres sont appréciées pour leur richesse nutritionnelle et elles sont un mets de choix…

Learn more
etale coquillages

Quels sont les coquillages utilisés en cuisine ?

Que vous soyez en bord de mer ou plus à l’intérieur des terres, cuisiner des coquillages permet de partager un savoureux plat de la mer en famille ou entre amis…

Learn more

Bienvenue, restaurant à Ouistreham

Chers clients,

Retrouvez dans notre restaurant à Ouistreham une cuisine qui s’inspire de la Normandie. Notre région riche par son savoir culinaire nous permet aujourd’hui de vous proposer des menus mélangeant idéalement des produits de la terre et mer.

 

La carte à emporter
 
 

 

Darne de turbot rôti façon meunière par le restaurant à Ouistreham La voile blanche
ouistreham place cabanes
Plat du restaurant à Ouistreham la voile blanche
Plat de viandes du restaurant Ouistreham La voile blanche

Une cuisine de caractère,
dans un cadre unique

Au cœur de la Normandie, sur la côte de Nacre, nous vous accueillons dans notre restaurant à Ouistreham Riva Bella. Une salle de restaurant agréable et spacieuse, une terrasse extérieure pour ne rien rater de la vue imprenable sur la mer et une équipe à votre service pour passer un moment d’exception dans notre restaurant. Entrées, plats et desserts, parcourez une carte qui saura satisfaire la plupart de vos envies. Que vous préfériez des plats à base de viandes ou bien élaboré autour des produits de la mer, il y en a pour tous les goûts. Le tout en respectant nos valeurs et en mettant à l’honneur la qualité des produits que nous vous présentons.

Découvrez nos différents menus

Nos menus

Accords,
Mets & vins

Des vins de qualité pour accompagner vos plats de la plus belle des manières. Que vous soyez plutôt vin blanc ou vin rouge, bordeaux ou bourgogne, nous saurons vous conseiller pour faire le meilleur choix en fonction de vos goûts et de votre plat. Peu importe le vin que vous sélectionnerez, tous ont été choisis pour leur saveur et leurs arômes uniques. C’est ainsi que nous pouvons vous garantir de trouver l’accord parfait, celui qui permettra aux mets et vins de relever mutuellement leur goût.

Assiette La voile blanche restaurant à Ouistreham
restaurant ousitreham voile blanche plat 5
Magret de canard snacké estaurant ousitreham voile blanche
facade restaurant ouistreham voile blanche

Réservez dès maintenant

Appelez-nous directement au 02 31 36 73 58 ou écrivez nous par email à restaurantlavoileblanche@orange.fr pour vous assurer une table au sein de notre établissement. Dans le contexte actuel, soyez certains que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour respecter les règles sanitaires et gestes barrières.

Réservation
vue port ouistreham

Découvrez notre univers

Un lieu unique à Ouistreham Riva Bella. Découvrez les valeurs, la philosophie et l’âme du restaurant. Le chef et ses équipes vous accueillent dans un univers à part, sublimé par une salle de réception et une vue imprenable sur la plage de Ouistreham.

Le restaurant

Recettes, vie du restaurant, découvrez nos actualités

C’est au travers de nos actualités que nous partageons avec vous l’esprit et la valeur de La Voile Blanche, restaurant à Ouistreham. Vous y retrouvez bien entendu des actualités qui concernent la vie du restaurant et de ses équipes. Bien sûr, ce n’est pas tout. Nous voulons également vous faire profiter de notre savoir-faire en vous transmettant notamment quelques-unes de nos techniques…

Nos actualités
differentes tailles huitres

Taille d’une huître et choix, tout ce qu’il y a à savoir

Synonymes de fêtes, raffinée, pleine de saveurs, et excellente pour la santé, l’huître renferme plein de secrets. Cultivée dans de nombreux endroits en France, beaucoup se posent les mêmes questions…

En savoir plus
port ouistreham

Visiter Ouistreham : les meilleurs endroits de la ville

Vous êtes en vacances en Basse Normandie sur le littoral et souhaitez visiter Ouistreham ? Située sur la côte de Nacre, Ouistreham vous accueille pour vous faire découvrir toutes ses…

En savoir plus